June 29, 2017
Home | My hair | Coiffures | Twist out updo
Twist out updo

Twist out updo

En général lorsque je défait mes vanilles, je garde mes cheveux libres, en mode “out” pendant deux à trois jours. J’aime à penser qu’ils prennent l’air et que ça leur fait du bien :) A vrai dire cela me permet surtout de changer de tête. C’est bien connu nous les femmes, particulièrement les femmes noires, avons horreur de la monotonie capillaire.

Cette fois ci je ne me suis pas aventurée à faire un twist out car la météo prévoyait un temps pluvieux pendant plusieurs jours d’affilée. Or qui dit pluie dit humidité et donc cheveux qui gonflent et rétrécissent. Non pas que je n’aime pas l’afro, bien au contraire, mais à choisir je préfère que ce soit volontaire. Cela me donne l’impression de le maîtriser. A la place, j’ai opté pour un “updo” afin de profiter du bel effet gaufré obtenu à la suite des vanilles défaites.

Cette coiffure est hyper simple à réaliser. Vous aurez juste besoin de quelques épingles à cheveux pour tout mettre en place et pour le reste c’est free style. Basiquement, je sépare ma chevelure en quatres, une section de chaque côté, une en arrière et une sur le devant. Je ramène d’abord les cheveux du côté gauche vers le centre de mon crâne et sécurise avec une épingle. Puis je fais la même chose avec le côté droit. Ensuite l’arrière et enfin je bidouille le devant pour avoir une frange relevée légèrement bombée qui me convienne. J’ai appliqué une noisette de “Karen’s body beautiful hair gel” à l’huile d’argan dont je vous avais parlé ICI sur les côtés et j’ai brossé afin de bien plaquer les cheveux.

twist-out-updo-2-les-afronautes

twist-out-updo-3-les-afronautes

twist-out-updo-4-les-afronautes

twist-out-updo-5-les-afronautes

twist-out-updo-9-les-afronautes

twist-out-updo-7-les-afronautes

Et voilà! simple rapide et efficace. What else? Il n’y avait plus qu’à attendre cette pluie qui allait nous ramener un peu de fraîcheur en cette saison sèche qui me semble interminable. J’ai même ressorti mes tchaka (appellation camerounaise des sandales en plastique). Impossible qu’elle me prenne en traitre cette pluie, de la tête aux pieds je l’attendais.

twist-out-updo-8-les-afronautes

Fob

En général lorsque je défait mes vanilles, je garde mes cheveux libres, en mode “out” pendant deux à trois jours. J’aime à penser qu’ils prennent l’air et que ça leur fait du bien A vrai dire cela me permet surtout de changer de tête. C’est bien connu nous les femmes, particulièrement les femmes noires, avons ...

Review Overview

User Rating: 4.95 ( 2 votes)
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »