October 23, 2017
Home | My hair | Coiffures | Twist out puff and blue mood
Twist out puff and blue mood

Twist out puff and blue mood

En ce moment mes cheveux et moi c’est je t’aime moi non plus. Je les aime ça c’est une évidence, mais alors c’est service minimum. Shampooing et soins tous les 10 jours environ, grosses vanilles (une dizaine) que je réalise après les avoir hydraté. Le problème avec les grosses vanilles chez moi c’est qu’elles vieillissent assez vite. Au bout de 3/4 jours ce n’est plus joli-joli. Du coup si je suis motivée j’en profite pour les refaire lorsque j’hydrate mes cheveux entre deux shampooings. Dans le cas contraire c’est foulard ou twist out.

C’est pour cette dernière option que j’ai voulu opter vendredi passé mais le résultat n’était franchement pas terrible. En effet j’avais mouillé mes cheveux le matin et ils n’avaient pas eu le temps de bien sécher. De plus, le shrinkage commençait à faire son travail. J’ai alors opté pour un Afro puff. Ca au moins, ça marche à tous les coups; simple, rapide et efficace. Je vous invite à voir ICI l’une des toutes premières vidéos que j’avais postée sur youtube, dans laquelle je réalise un Afro puff.

Si vous avez les tempes fragiles comme moi et que vous souhaitez de temps à autre faire un afro puff, je vous recommande de ne pas trop serrer la couette pour ne pas les fragiliser davantage. Une autre astuce consiste à ramener votre couette vers l’avant. Ainsi, vous exercerez moins de pression sur cette partie de votre chevelure.

J’en profite pour partager avec vous mon look de ce jour là, notamment cette jupe longue bleue ciel pour laquelle j’ai craqué il y a quelques mois. Je l’aurai bien prise en toutes les couleurs si elle existait! lol!

twist-out-puff-1-les-afronautes

twist-out-puff-2-les-afronautes

twist-out-puff-3-les-afronautes

twist-out-puff-4-les-afronautes

twist-out-puff-5-les-afronautes

twist-out-puff-6-les-afronautes

twist-out-puff-7-les-afronautes

Au cas où vous vous poseriez la question, non je n’ai pas coupé mes cheveux. Hier encore ma petite soeur me le demandait. C’est juste l’effet du shrinkage. J’étire rarement mes cheveux et je réalise mes coiffures (des vanilles la plupart du temps) sur cheveux légèrement humides et/ou avec un produit hydratant. Mon dernier length check date du mois d’avril. Je vous en parlais ICI. Cela vous donnera à peu près une idée de ma longueur réelle.

A très vite les Afronautes!

twist-out-puff-8-les-afronautes

Fob

En ce moment mes cheveux et moi c’est je t’aime moi non plus. Je les aime ça c’est une évidence, mais alors c’est service minimum. Shampooing et soins tous les 10 jours environ, grosses vanilles (une dizaine) que je réalise après les avoir hydraté. Le problème avec les grosses vanilles chez moi c’est qu’elles vieillissent ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

4 comments

  1. Pas mal, l'astuce de ramenr le chignon vers le devant ! Quand je fais cette coiffure, je défais un peu plus les longueurs pour faire plus "touffu" au niveau chignon. Sinon la jupe, en voyant on dirait qu'elle est venu avec le haut là, de quoi craquer en effet. J'imagine le même modèle en jaune avec un haut dans les tons

  2. Hey hey hey!!!

    Je suis tombée sur ton blog et la une question me taraude!!!!!! Aurais tu par hasard été dans un lycée ou un collège à champigny en France?! Ton visage me dit trop quelque chose… Mais bon bref contente d'être tombée ici j'ai de la lecture maintenant! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »