July 17, 2019
Home | Natur'Elles | Icônes | The inspired look of YAYA DACOSTA
The inspired look of YAYA DACOSTA

The inspired look of YAYA DACOSTA

Coucou les Afronautes!

Je souhaite partager avec vous un look que j’affectionne particulièrement lorsque je suis en mode breads out. Je me suis inspirée de Yaya Dacosta pour la réaliser; c’est un peu sa coiffure de prédilection. 

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique jeune fille, Camara Yaya Dacosta Johnson, fut révélée au grand public en 2004 dans la célèbre émission télé-réalité de Tyra Banks “America’s next top model”. Malheureuse finaliste, l’émission a tout de même été un véritable tremplin pour elle puiqu’elle a été bookée dans deux grandes agences de modèles new-yorkaises (Ford Models et Models 1) et enchainé des publicités, défilés et même quelques rôles sur le petit et le grand écran (notamment dans le film “take the lead” avec le ténébreux Antonio Banderas). 

Yaya aurait déclaré pendant l’émission qu’elle n’avait pas besoin de se défriser les cheveux pour réussir dans le mannequinat. Mais une rumeur court qu’elle se serait finalement défrisée. Info ou intox??? Mais si c’est le cas c’est vraiment dommage car je trouve qu’elle représentait super bien la beauté afro. C’était le parfait exemple, a l’instar de Janelle Monae, pour dissuader les jeunes filles qui souhaitent se défriser au motif que les cheveux crépus ne sont pas beaux ou pas fashion. Enfin bon, elle fait ce qu’elle veut de ses cheveux après tout. Moi en tout cas j’adore sa coiffure fétiche que voici…
 
 
 
 
Il faut partir sur une base de breads out ou twist out afin d’avoir cet effet ondulé. Ensuite, il faut laisser pendre des mèches de cheveu sur le coté désiré et rassembler l’autre côté et l’arrière des cheveux pour faire une sorte de banane a l’arrière que vous fixerez avec des épingles.

 

 

 
 
Bien évidemment mes cheveux ne sont pas aussi touffus que ceux de Yaya, c’est pour cela que je n’ai pas le même effet bouffant. Ne vous en faites pas, si vos cheveux ne sont pas très longs, s’ils pendent un pti peu sur le coté vous pouvez réaliser cette coiffure vous aussi. Et si vos cheveux sont courts, bah rangez-la dans votre album “modèles de coiffure pour quand mes cheveux seront longs”. Si si ne faites pas genre, vous avez un tel album LOL ^_*

 

 

 

Je trouve par ailleurs que cette coiffure passe très bien comme “coiffure professionnelle” pour celles qui sont en manque d’idées.
 

 

Pour conserver les ondulations il faudra tous les soirs refaire des nattes avant le dodo (j’en fais une douzaine). Profitez-en pour humidifier un tout petit peu chaque mèche que vous allez “natter” et sceller l’hydratation avec un chouhia de beurre de karité (je trouve que ça me donne de plus belles ondulations de cette manière). En procédant de la sorte mes cheveux sont restés tout doux toute la semaine.



Voili voilou!


 Fob

13 comments

  1. j'aime beaucoup c'est très jOli

  2. c'est super jolie c'est dommage que tu ne puisses pas en faire une vidéo :s en tout cas je kifff beaucoup se style!!

  3. ta coiffure est très bien réussi :-) je vais tester une de c jours !

  4. Waouuuuuh la coupe et vachement réussit j'adOoore!! En plus tu est magnifiqueeee, je vais essayer cette coupe tiens ^^

  5. franchement c top je n'ai pas encore assez de lngeur pour faire pareil mais je kiffff

  6. Super idée!!! J'ai été démasquée là! je vais ranger cette coiffure dans mon album "modèles de coiffure pour quand mes cheveux seront longs" … HAhahahahahahahahahaha ahha ah aah!!! SUper STYLE et bien entendu, tu porte la coiffure mieux que l'original!!!

  7. Super coiffure avec une si jolie matière !. Question : combien de temps laisses-tu tes vanilles avant de faire ton braid out ? les consolides-tu avec un beurre, un gel ?

  8. Merci bcp les filles pour toutes vos gentillesses qui me vont droit au cœur.

    Valérie: on obtient le breads out en défaisant les nattes et non pas les vanilles (c un twist out ds ce cas). J ai gardé les nattes une nuit c est tout. Je n'ai utilisé que du beurre de karite. Il faut juste légèrement humidifier les cheveux et appliquer le karité (en n oubliant pas les pointes). Sinon tu peux tout aussi bien utiliser un gel ou une crème coiffante du style miss jessie's.

  9. Non non, Yaya ne s'etait pas defrise les cheveux
    elle les avaient lisses=intox!
    Mais vu que sa ressemblait a du defrisage
    comme sur certain types de cheveux le lissage
    ressemble au defrisag, les gens ont tire des
    conclusions hatives

  10. "modèle de coiffure pour quand mes cheveux seront longs" trop drole loooool toi aussi faut pas dévoiler les petits secrets des nappy!!
    concernant ta coiffure, est ce que la frange que tu fait devant ne shrinke pas au cours de la journée ? d'ailleurs, aurais tu une petite astuce pour réduire le shrinkage ??

  11. Cc Debboh, hahaaa je t'ai démasqué aussi 😉
    Pr répondre à ta qtion, non la frange ne shrinke pas. Pour réduire le shrinkage faut bien entendu éviter l'eau. Sinon les tresses au fil fonctionnent super bien, ainsi que les nattes (non collees) et les tresses mais moins bien que le fil puisqu'il y a des ondulations. Quatre grosses tresses au fil tous les soirs feront l'affaire :)

  12. C'est effectivement très très joli !! ^^
    xoxo,
    Tantine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »