June 26, 2017
Home | My hair | Coiffures | Reussir son big ass afro
Reussir son big ass afro

Reussir son big ass afro

De mon point de vue, aucune coiffure n’est imposante comme un Big Ass Afro (entendez un Afro bien volumineux). Sa forme arrondie qui se dresse au dessus de nos têtes tel un nuage ou un halo ne laisse en général personne indifférent. C’est d’ailleurs la raison de ce billet. Faisant suite à la publication récente de deux photos sur mon compte instagram et facebook, j’ai reçu quelques messages de personnes souhaitant savoir comment obtenir un Afro bien volumineux. Rien de plus simple.

La longueur

Bien entendu pour avoir un afro vraiment “big” il faut avoir une certaine longueur afin que les cheveux puissent bien se déployer au dessus de la tête. Cependant la longueur à elle seule ne suffit pas.

La densité

Une chevelure assez dense est également nécessaire. En effet si vos cheveux ne sont pas très fournis l’afro sera clairsemé et ne sera visuellement pas beau.

L’étirement

Pour un Big Ass Afro bien réussi, le cheveu doit avoir été un peu étiré soit à la suite de nattes, tresses, vanilles, tresses au fil, banding method (à l’aide de plusieurs élastiques enroulés tout le long de la chevelure), ou encore d’un brushing. Si vos cheveux sont mouillés, ils vont obligatoirement rétrécir en séchant. Or notre intérêt c’est d’avoir une grande boule ronde et non pas un effet tassé. Si vos cheveux sont emmêlés après avoir défait les tresses ou les vanilles, ne surtout pas hésiter à préalablement les démêler aux doigts.

vanilles-big-afro-les-afronautes

En ce qui me concerne, j’avais défait mes vanilles vieilles d’une semaine et comptais faire un twist out. Mais mes cheveux avaient décidé de n’en faire qu’à leur tête. Mon twist out était un vrai fiasco il fallait que je trouve rapidement une solution de remplacement. Mes cheveux n’étant pas emmêlés, j’ai opté pour un Afro.

Le bon outil

Le peigne afro est ce qu’il y a de plus adapté pour se faire une coiffure Afro. Préférez-le avec des dents larges pour faciliter le démêlage. Si comme moi vous n’avez pas de peigne afro (plus pour longtemps), un peigne classique à dents larges fera l’affaire. Mais je recommande néanmoins le peigne afro dont la prise en main est plus aisée pour ce type de coiffure.

high-bun-les-afronautes

Il vous suffira alors de peigner délicatement vos cheveux. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à utiliser vos doigts pour donner la forme souhaitée. Si les cheveux sont trop étirés et donc raides au niveau des pointes, vaporiser un peu d’eau au dessus de vos cheveux. Juste ce qu’il faut pour que les pointes se contractent au contact de l’eau.

Voilà vous êtes prêt(e)s à faire péter l’Afro.

big-afro-les-afronautes

big-afro-les-afronautes-3

big-afro-les-afronautes-4

big-afro-les-afronautes-7

big-afro-les-afronaute-8

big-afro-les-afronautes-9

Fob

 

 

2 comments

  1. Vraiment super jolie :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »