August 17, 2017
Home | My hair | OYIN Shine & define (twist out inside)
OYIN Shine & define (twist out inside)

OYIN Shine & define (twist out inside)

En tant que twist-out loveuse, je ne pouvais commander les produits de la marque OYIN sans y inclure un “curl defining creme” (crème qui définit les boucles). J’ai pas mal hésité entre le “Shine & Define” et le “Whipped Pudding” et finalement j’ai opté pour le premier qui, selon les indications du fabricant et certaines revues que j’ai lues, procure une tenue légère, définit les boucles tout en laissant les cheveux doux. Il faut dire qu’après mes deux précédentes expériences avec le “Curls unleashed” d’ORS et le “Curl enhancing smoothie” de SHEA MOISTURE, j’avais envie de réessayer quelque chose de plus léger qui définirait tout de même les boucles, sans assécher ni alourdir le cheveu. Quoi? Moi, exigeante? A peine :) Ben oui quoi il doit bien exister quelque part ce produit!

Le premier réflexe qu’on a certainement toutes en ouvrant un nouveau produit c’est de sentir son odeur. Et sur ce coup là le “Shine & Define” déroge à la règle des autres produits OYIN que j’ai testés (ma revue ICI). Il sent bon les agrumes sans agresser les narines. Quant à sa texture, j’ai vraiment été surprise par sa légèreté. Il fond instantanément lorsqu’on l’applique. A ce moment précis j’ai eu un doute sur l’efficacité de ce produit sur ma chevelure qui apprécie les produits plutôt crémeux. Là j’avais l’impression d’appliquer un leave-in conditioner.

Mais bon, il ne faut pas se fier aux apparences. J’ai appliqué le “Shine & Define” sur cheveux fraîchement lavés et hydratés. Je m’en suis servie pour faire une vingtaine de vanilles que j’ai gardé pendant deux jours. Verdict: les cheveux sont doux, la définition même si légère est au rdv. Pas de sensation de gras au toucher ni de lourdeur bien au contraire les cheveux sont super légers.

oyin-shine-and-define-les-afronautes

oyin-shine-and-define-review-les-afronautes-2

Et le bonus c’est que je n’ai pas eu autant de shrinkage qu’avec d’autres produits similaires. En gros pour moi, il tient bien ses promesses. Un peu trop même si je puis dire car qui dit tenue légère dit définition qui ne dure pas longtemps. En effet, j’ai constaté après quelques applications que le lendemain, la définition n’était plus plus tout à fait au rdv. Mes cheveux gonflaient et en général j’optais pour un afro puff. L’humidité ambiante ici au Ghana n’aide certainement pas non plus. Du coup si je voulais avoir un twist out défini pendant quelques jours, avant de dormir je devais refaire des vanilles plus grosses en appliquant un peu de “Shine & Define”. Le produit est tellement léger et hydratant qu’il n’alourdit pas les cheveux. Vu qu’il m’en reste un peu je m’en servirais la prochaine fois pour faire un afro léger et vaporeux en séparant davantage mon twist out.

oyin-shine-and-define-review-les-afronautes-3

oyin-shine-and-define-review-les-afronautes-4

Et vous cher Afronaute, avez-vous déjà testé ce produit? Votre avis nous intéresse et peut servir à d’autres personnes alors ne soyez pas timide, laissez nous un petit commentaire ci-dessous.

Cet article vous a plu? Je vous invite à le partager, twitter ou “liker”. Merci et à très vite 😀

Fob

En tant que twist-out loveuse, je ne pouvais commander les produits de la marque OYIN sans y inclure un “curl defining creme” (crème qui définit les boucles). J’ai pas mal hésité entre le “Shine & Define” et le “Whipped Pudding” et finalement j’ai opté pour le premier qui, selon les indications du fabricant et certaines ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

2 comments

  1. Je n'ai pas encore testé mais je vais les acheter bientôt , je ferais une revue sur mon blog en espérant que ces produits marchent aussi bien sur mes cheveux que sur les tiens

    • Super! Quand tu le feras n'hésite pas à partager ton avis sous la photo des produits en question dans l'album "Test de produits" sur ma page fan Facebook stp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »