October 23, 2017
Home | Les basiques | Hydratation | Oyin handmade
Oyin handmade

Oyin handmade

Les produits de la marque OYIN font partie de ceux que j’avais hâte de tester tellement j’en avais entendu du bien. N’étant heureusement pas une “product junkie” (acheteuse compulsive) je n’avais pas envie de payer des frais de port exorbitants pour des produits commandés aux USA. Une amie m’avait offert il y a 3 ans le “Juice and berries” qui est une sorte de spray hydratant pour tous les jours. J’en avais adoré l’odeur. Mais cela ne m’a pas pour autant fait craquer. J’ai patiemment attendu d’avoir une occasion pour me les faire ramener du pays du cousin Obama euhh pardon, de l’oncle Sam 😀

Pour la petite histoire, OYIN est un mot Yoruba qui signifie “miel”. Cet ingrédient est l’ingrédient phare de la marque, la plupart des produits en contiennent. J’ai été particulièrement tentée par cette marque car les ingrédients sont naturels et respectueux de la peau selon leurs dires.

Ma commande comprenait quatre produits à savoir, le shampoing (Honey Wash), l’après-shampoing (Honey Hemp Conditioner), le lait capillaire (Hair dew) et une crème coiffante (Shine and Define). Je vous ferai une revue de cette dernière séparément car je suis encore entrain de la tester.

HONEY WASH SHAMPOO

Oyin a récemment changé ses packagings et a inclus de nouvelles senteurs dans sa gamme de shampooings. Le shampooing que j’ai testé correspond à la senteur “Original Honey”. C’est un shampooing hydratant mais qui s’utilise également pour le corps.
– Texture: très liquide, mousse très peu. Du coup on a tendance à vraiment trop en mettre. Ce qui n’est pas vraiment économique.
– Odeur: Bonne odeur mais très prononcée limite entêtante

Mon avis
Il lave tout en douceur. Les cheveux restent très doux même après 2 shampoings. On les sent vraiment hydratés, comme gorgés d’eau. Mention spéciale pour l’hydratation. Il a également une légère action démêlante. En revanche, à chacune des utilisations j’ai été irritée au niveau de la poche de mes yeux et seulement à cet endroit. Or il est censé être bon également pour la peau. Rien que pour cette désagréable sensation je ne vais pas racheter ce shampooing.

HONEY HEMP CONDITIONER

– Texture: assez liquide
– Odeur: plutôt acidulée et assez agréable. Elle reste présente sur les cheveux longtemps après le shampooing

Mon avis

Si vous avez l’habitude de me suivre, vous savez que j’ai une préférence pour les AS crémeux. Du coup j’avais déjà un mauvais à priori sur l’efficacité du Honey Hemp. Et j’ai été agréablement surprise par son action démêlante. Je l’ai utilisé comme deep conditioner et les cheveux étaient d’une douceur incroyable après le rinçage. C’est selon moi un bon AS. Le seul bémol c’est le fait qu’il soit si liquide car on en met beaucoup plus qu’avec un AS crémeux. Ce n’est donc pas très économique. Ceci dit je me laisserai bien tenter de nouveau.

HAIR DEW
-Texture: onctueuse
-Odeur: assez forte mais pas désagréable.

Mon avis
Ce lait capillaire hydrate bien les cheveux mais il est assez gras une fois appliqué sur les cheveux. Il ne faut donc pas avoir la main lourde. Personnellement je l’appliquais tous les 2 à 3 jours pour hydrater mes vanilles et c’était parfait. Je m’en suis aussi servie comme base pour réaliser des vanilles et les cheveux étaient très doux. Je le rachèterai bien volontiers.

D’une manière générale les produits que j’ai testés remplissaient leur rôle en matière d’hydratation. Tout au long du processus du lavage mes cheveux étaient bien hydratés et doux. Le gros point négatif selon moi c’est leur odeur qui est assez prononcée à cause de la présence de parfums parmi les ingrédients. Et je pense que c’est ce qui m’a irritée la peau lors du lavage. Je ne sais pas s’ils ont rectifié le tir avec les nouveaux packagings mais je pense que je rachèterai les produits Oyin lorsque l’occasion se présentera à nouveau.

Et vous? Avez-vous déjà testé les produits de la marque OYIN? Qu’en avez-vous pensé? Votre avis nous intéresse alors n’hésitez pas à le partager avec nous :)

Je vous invite à partager, twitter ou “liker” cet article s’il vous a plu. Merci et à très vite 😉

Fob

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »