July 18, 2019
Home | My hair | Mon évolution capillaire | Lenght check 2013
Lenght check 2013

Lenght check 2013

Idéalement, j’aurai aimé pouvoir me lisser les cheveux tous les 6 mois afin de couper mes pointes et voir où j’en suis au niveau longueur mais ce n’est pas vraiment possible avec  le climat humide de Douala. Il y fait tellement humide que le lissage ne tient pas plus d’une heure. Ce n’est donc pas la peine d’appliquer inutilement de la chaleur sur ses cheveux pour un tel laps de temps.

Mon dernier “length check” date de janvier 2013. J’ai profité de mon séjour au Nord Cameroun pour lisser mes cheveux car là-bas le temps est très sec, ce qui aurait permis de faire tenir le lissage pendant quelques jours. Pour info je me lisse les cheveux toute seule. C’est un peu fastidieux mais au moins je suis certaine de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas abîmer mes cheveux. D’ailleurs je vous conseillerai si vous voulez vous faire lisser les cheveux, de vous faire recommander un coiffeur qui d’une part, maîtrise le brushing sur cheveux afro, car c’est à ce stade en particulier que la casse peut être importante si l’on n’a pas la maîtrise. Et d’autre part, de veiller à ce que la température du lisseur ne soit pas très élevée. En effet il y a un gros risque ici que le cheveu ne reprenne pas sa forme crépue lors du prochain shampooing.

Comme d’habitude ma séance lissage s’est déroulée en quatre temps: un shampooing clarifiant, un soin profond avec un après-shampooing, un brushing après avoir appliqué un sérum thermoprotecteur et enfin le lissage à l’aide d’un fer à lisser. En principe je profite de ce moment pour me faire tailler les pointes lorsque j’ai quelqu’un de confiance sous la main mais je l’avais déjà le mois précédent. Exceptionnellement cette fois là mon amie Sandrine l’avait fait sur cheveux humides car je n’avais pas pu les étirer pour cause de coupure d’électricité juste au moment où je comptais le faire. Une coupe assez conséquente d’ailleurs puisque j’en ai eu pour à peu près 5cm de moins. Autant vous dire que j’appréhendais ce lissage.

Length check                                   Octobre 2011 – Janvier 2013

Quinze mois séparent ces deux photos mais entre temps j’ai coupé mes cheveux deux fois. Sans compter les coupes quasi hebdomadaires que je fais en tirant sur mes noeuds (une mauvaise habitude que j’essaie de perdre). Donc contrairement à ce qu’on pourrait penser en voyant cette photo, mes cheveux ont bien poussé dans cet intervalle. J’ai juste du mal à conserver leur longueur car ils ont une grande tendance à faire des noeuds. Je suis donc obligée de les couper régulièrement car le plus important pour moi c’est d’avoir une belle chevelure volumineuse.

brushing cheveux naturelsBrushing

lissage cheveux crépus

IMG_0532 - Version 2

Depuis ce dernier lissage, je me suis fait couper les pointes en octobre dernier. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos. Mais je n’y manquerai pas la prochaine fois. En attendant je cherche toujours la solution pour remédier à mon problème de noeuds. Si vous en avez je suis toute ouïe.

Fob

Idéalement, j’aurai aimé pouvoir me lisser les cheveux tous les 6 mois afin de couper mes pointes et voir où j’en suis au niveau longueur mais ce n’est pas vraiment possible avec  le climat humide de Douala. Il y fait tellement humide que le lissage ne tient pas plus d’une heure. Ce n’est donc pas ...

Review Overview

User Rating: 5 ( 1 votes)
0

2 comments

  1. ouahhh, i like it. Je coupe mes cheveux tout le temps car ils font des noeuds. Resultat des courses: mes cheveux n'ont pas bougé depuis plus d'un an et demi.

    • Merci Kevine :) Les noeuds ne m'en parlent pas, mon combat quotidien. J'ai la chance que mes cheveux poussent assez vite quand même. PEut être devrais tu faire plus de coiffures protectrices? Et les avoir souvent en chignon, même les vanilles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »