June 26, 2017
Home | My hair | Coiffures | Le chignon bun: pratique et simplissime
Le chignon bun: pratique et simplissime

Le chignon bun: pratique et simplissime

Il y a des jours où l’on n’a ni le temps ni l’inspiration pour se coiffer. Le chignon bun est pour moi une option de choix pour être bien coiffée sans trop d’efforts. Cette coiffure caractéristique des ballerines permet d’avoir à la fois un look décontracté en journée et plus sophistiqué en soirée. Vous l’aurez compris, elle convient à tous les styles et à toutes les occasions. Pour le réaliser vous aurez simplement besoin d’un bun (ou boudin ou donut), de deux élastiques, quelques pinces à cheveux, une brosse à poil de sanglier de préférence et un gel sans alcool.

Si vous n’avez pas de bun pas de panique, il suffit d’utiliser un de vos pieds de collant effilé dont vous couperez les deux extrémités et que vous enroulerez ensuite sur lui même comme si vous vouliez le mettre à l’envers.

bun-les-afronautes

LES ETAPES

– Humidifiez les cheveux en y vaporisant un peu d’eau. Il ne s’agit pas ici d’avoir les cheveux mouillés, juste de quoi les hydrater.

– Faire une queue-de-cheval assez haute à l’aide du premier élastique.

– Faire passer la queue-de-cheval à l’intérieur de votre bun.

chignon-bun-les-afronautes-3

– Enroulez ensuite les cheveux autour du bun de manière à le recouvrir et placer le second élastique par dessus pour sécuriser. Si vos cheveux ne sont pas assez denses pour recouvrir totalement le bun, je vous conseille de choisir un bun de la même couleur que vos cheveux. Ainsi, s’il y a des espaces cela se verra moins.

chignon-bun-les-afronautes-4

– Glissez les mèches de cheveux qui dépassent en dessous du bun et sécurisez au besoin avec les épingles.

– Appliquez un gel sans alcool du type Eco styler et brossez délicatement afin de plaquer les cheveux et donner de jolies ondulations. La petite astuce ici pour que les cheveux restent bien plaqués c’est d’attacher, en serrant un peu, un foulard pendant 5 à 10 minutes, le temps de vous maquiller, habiller ou manger.

chignon-bun-les-afronautes-1

chignon-bun-les-afronautes-5

Et voilà! Simplissime! Je vous l’avait dit! Vous pouvez même vous permettre de faire des variations de cette coiffure en jouant avec les cheveux de l’avant. Moi j’avais opté pour deux nattes enroulées sur mon front et sécurisées sur le dessus avec des pinces.

chignon-bun-les-afronautes-6

chignon-bun-les-afronautes-7

Les deux dernières photos datent du 31 décembre 2012, j’avais une sortie de prévue et ne savais absolument pas quoi faire de mes cheveux. J’ai alors eu cette idée qui m’a permis de varier le simple chignon bun que je traînais depuis quelques jours par manque de temps. Il ne faut surtout pas hésiter à essayer des choses en matière de coiffure, on peut avoir de belles surprises.

Fob

Il y a des jours où l’on n’a ni le temps ni l’inspiration pour se coiffer. Le chignon bun est pour moi une option de choix pour être bien coiffée sans trop d’efforts. Cette coiffure caractéristique des ballerines permet d’avoir à la fois un look décontracté en journée et plus sophistiqué en soirée. Vous l’aurez ...

Review Overview

User Rating: 4.85 ( 1 votes)
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »