May 25, 2019
Home | My hair | Revue de produits | Kinky Curly: troisième essai
Kinky Curly: troisième essai

Kinky Curly: troisième essai

Une année s’est presque écoulée depuis mon dernier essai du Kinky Curly (lire mon précédent billet ici). Je n’étais pas vraiment pressée de tester à nouveau ce produit car j’ai rapidement compris que mes cheveux n’étaient pas du genre à conserver longtemps les boucles une fois qu’ils étaient secs.

A ce propos, j’aimerai faire une petite précision car je reçois beaucoup de mails de personnes qui sont à la recherche du produit miracle pour avoir des boucles. Il faut savoir que si vos cheveux sont crépus, ils ne pourront pas changer de nature pour devenir bouclés (à la Noémie Lenoir par ex) grâce à un produit sauf à passer par un traitement chimique du type curl ou texturizer qui auront pour effet de les modifier de manière irréversible. Plusieurs produits destinés aux cheveux crépus se targuent de définir incroyablement bien vos boucles. Mais sachez que si vos cheveux mouillés n’ont pas tendance à former de grosses boucles mais plutôt des toutes petites boucles serrées ne vous attendez pas à ce qu’il en soit autrement une fois qu’ils seront secs. Evitez donc de vous ruiner et essayez plutôt des méthodes de mise en pli telles que les vanilles (twists out) ou les tresses (braids out) qui vous donneront de meilleures définitions. C’est ce que j’ai justement fait cette fois ci avec le Kinky Curly.

Première étape shampooing et après-shampooing. Il est recommandé d’avoir les cheveux propres pour l’application des deux produits. Mes cheveux étaient déjà “vanillés” puisque je les lave ainsi. Sur cheveux encore mouillés mais pas dégoulinats (ne pas hésiter à les mouiller au fur et à mesure que vous travaillez à l’aide de votre vapo) j’ai appliqué sur chaque portion “dévanillée”, Knot Today (le leave-in conditioner) puis Curling Custard (le gel) et “revanillé” à nouveau. Pour ce qui est de l’application de ces produits il existe plusieurs vidéos sur youtube je vous invite à les visionner.

J’ai oublié de prendre une photo mais j’avais une dizaine de vanilles comme suit…

Le gros inconvénient de ce produit c’est qu’il met des heures à sécher. Même si je n’avais pas prévu de sortir ce jour là je n’avais pas envie de me coucher avec les cheveux mouillés. J’ai donc utilisé mon casque auto-chauffant pendant une trentaine de minutes pour sécher mes cheveux. Je les ai séché juste à 80% afin d’éviter qu’ils ne soient trop statiques ou cartonneux, et pour le reste ils ont séché à l’air libre. Le lendemain j’ai défait les vanilles et ça a donné ça…

Mes cheveux avaient plus de définition que lors de ma précédente application sans vanilles. Au toucher ils étaient très doux, légers et bien hydratés (rien à dire sur ce point). En revanche rien à faire, mes cheveux à l’arrière ont vraiment du mal à garder la définition si je ne fais pas des vanilles plus petites.

Le soir venu j’ai tout simplement tenu mes cheveux en arrière avec des épingles et mis mon foulard pour la nuit. Le lendemain dans la journée je n’ai pas lâché mes cheveux car je suis restée à la maison. Mais le soir je les ai légèrement vaporisé avec de l’eau minérale, réalisé de grosses vanilles-plates et des tresses (à l’arrière) pour voir ce que ça aurait donné.

Cela s’est révélé être une mauvaise idée puisque le lendemain mes cheveux avaient gonflé et perdu leur définition. Cependant, ils étaient toujours aussi doux et hydratés. J’ai alors opté pour un afro tiré pour la journée.

Le soir, j’ai réalisé des vanilles moyennes en vaporisant légèrement mes cheveux d’un mélange eau-knot today afin d’obtenir plus de définition. Pour rappel, plus petites seront vos vanilles, meilleure sera la définition. J’ai gardé les vanilles pendant 2 jours avant de les défaire.

J’ai choisi de relever mes cheveux à l’arrière en laissant juste quelques mêches sur le côté afin de protéger mes pointes qui ont tendance à beaucoup s’emmêler. Je les ai porté ainsi pendant 3 jours sans avoir eu besoin de les hydrater à nouveau. Mais au terme de la 3e journée ils étaient un peu secs. Je les ai alors démêlé, appliqué mon kimmay leave-in et refais des vanilles pour la semaine suivante.

Si comme moi vos cheveux ont du mal à conserver leurs boucles après avoir appliqué un “définisseur de boucles”, je vous recommande de faire des vanilles ou des tresses pour optimiser le produit. Cela vous évitera de le laisser moisir dans vos placards ^_^.

Fob

16 comments

  1. Très joli! Comme tu le dis, on a souvent tendance à chercher les boucles quand on revient au naturel! Vive le crépus! lol

  2. Il est stylé ton updo!!

  3. Merci les filles. Des bisous

  4. Coucou tu es toute jolie, c'est pas mal ta coiffure 😉 Je voulais savoir si tu as déjà testé le cantu shea butter ? Biz

  5. Salut Fob, toujours aussi rayonnante!! une question : où achètes-tu le kinky curly et à quel prix STP?

    Gros bisouuuuus

  6. @Princessyn: Merci bcp :) Non je n'ai jms testé le cantu shea butter. Et toi? Si oui qu'en penses tu?

    @Nanou: Cc miss et merci pr le compliment :) J achète mon KK sur le site britishcurlies.com à 12.95£ mais les frais de port st assez élévés alors je commande d'habitude 3 à 4 produits. Sinon il est en vente à la boutique Nayenka à Paris (je ne sais pas à quel prix) et sur leur site internet à 20€. Voilou! Jtembrass

  7. Le résultat est top top top !!!!!! Franchement j'adore !!!

  8. ReSalut!!!!!!!
    je sais qu'on t'a déjà posé la question mais là je déprime :
    J'arrive pas à garder ma longueur, du moins je stagne depuis quelques mois et faute de sous je peux pas faire d'achats mirobolants, je dois me cantonner à une routine assez triste : vapo(aloe vera, eau, huile d'olive, une goûte de vinaigre de cidre)et hydratation avec du beurre de karité toute les semaines. Depuis quelques mois je ne vois aucune évolution pourtant mes cheveux sont très souvent en mode "braid" ou "braid out", je veux dire par là que je ne les manipule pas , j'ai d'ailleurs arrêté depuis peu de les démêler (ni au doigt ni au peigne)je prends des compléments alimentaires…je sais plus koi faire…
    Ce message est très long je sais, mais as-tu déjà ressenti la même chose que moi? c'est à dire ce sentiment d'impuissance face au fait que tes cheveux stagnent à la même longueur? si oui, comment y remédier? Gros bisouuuus et merci d'avance..

  9. @Lamanouchka: Merci ma tantine

    @NAnou: qd tu dis depuis qq mois c cmb de mois? As tu étiré tes cheveux pour voir la différence? car sache qu il peut être difficile de se rendre compte de sa pousse lorsque tes cheveux ne st pas étirés. J'en suis l'ex qd tu regardes mes twists, ils st pareils qu il y a un a, et tu ne peux t imaginer q mes cheveux st aussi longs. Est ce q tu prends des photos aussi? Ces dernières te permettront en ppe de voir une évolution.

    En outre, je ne pense pas q ce soit un pb de produits. Moi je pense avant tout que moins de manipulation et de bons soins sont la clé. As tu lu mon billet sur "le véritable secret de la pousse"? Si ton objectif c'est vraiment la longueur passe uniqument en mode coiffure protectrice et évite les "out"

    Enfin sache que pour ce qui est de la vitesse de pousse nous ne sommes pas toutes pareilles. Peut être q les tiens poussent très lentement tout simplement. C'est génétique et là il n y a rien à faire. Je pense q l'important avant tout c'est d avoir des cheveux sains et beaux. De toute façon la longueur viendra avec le temps. Patience :)

  10. Merci d'avoir répondu, ta disponibilité me touche vraiment!!

    Ben quand je dis depuis quelques mois… ça va bien faire 5 mois que je ne vois plus aucun changement… Pour tout te dire pendant les 4 premiers mois je ne faisais que des coiffures protectrices mais malgré tout ils "ne poussaient pas" du moins je ne gardais aucune longueur.. je l'ai vu parce que je les ai lissé à 2 reprises durant ce lapse de temps et pas du tout d'évolution..et puis j'en ai eu marre de cette course décevante "vers plus de longueur" et j'ai commencé depuis un mois à porter mes cheveux plus souvent en braid out, avant je ne les "sortais" quasiment pas..j'ai donc eu envie de les porter fièrement mais en prenant un max de précaution càd : pas de démêlage..

    Des photos tu dis? je fais que ça…mdrrr je les étire au maximum pour voir l'évolution : mais le résultat est désolant : RIEN NADA KENI zéro changement…

    Ce qui me "perturbe" c'est qu'au début de mon parcours capillaire j'avais une pousse régulière de 1cm par mois et là plus rien… j'ai en moyenne 18cm sur ma tête,

    je sais que la santé du cheveux est le plus important mais des cheveux longs j'en rêve depuis toujours… Alors une dernière question et promis je mets fin à ce roman :

    J'ai un cheveux de type 4C et je dois avouer que j'ai rarement vu sur la toile des filles avec de longs cheveux de type 4C… J'ai bien compris que c'est le cheveux le plus fragile qui soit, mais cela nous empêche t'il vraiment de rêver d'une longue chevelure?

    Les kimmaytube, karen… ont soit ton type de cheveux ou soit du 3A…

    Alala en tout cas je te remercie pour tes réponses, tes conseils sont précieux et ton regard bienveillant…

    Bisouuuuus

  11. @Nanou: Ms de rien très chère on est là pr s'entraider non :) Alors si tu as fais le nécessaire pr préserver ta longueur je ne sais pas quoi te dire. Peut être q tes cheveux ont atteind leur longueur max? 18cm ça correspond à peu près à combien de mois de naturel?

    Je comprend tout à fait ton objectif de longueur essaie de te donner encore qq mois, genre 6 mois pour voir. En ne faisant q des coiffures protectrices et en évitant le fer à lisser.

    Quant à ta question sur les 4C bien sûr q c'est poss d'avoir de long cheveux avec cette texture. Je pense que c juste qu'il ne doit pas y en avoir bcp sur ytb. Je connaissais une fille au Cameroun qui avait un 4C qui lui arrivait au milieu du dos. Sinon sur ytb je pense que Sera244 a un 4c.

    C'est quoi exactement la chaîne de cette "Karen" stp? Connais pas

    Et t'inquiète j'aime les romans 😉 simplem ce serait plus pratique de communiquer par mail. N'hésite donc pas. Bisous

  12. Dsl c'est pas Karen mais Taren!!mdrr je pense que tu l'as connais : Le lien de sa chaîne youtube est le suivant : http://www.youtube.com/user/taren916
    je l'adore, en plus elle a rebigchopé il y a peu, et sa nouvelle coupe est au top!!

    je suis une de tes abonnés sur youtube et je suis fan de ta page facebook, mais j'aime pas trop fb je trouve qu'ici, sur ton blog,c'est plus intimiste.. Mais vu que j'ai découvert comment envoyer des mails via youtube (CHAMPAGNE!!!!^^) je pense que je t'y enverrai des messages plus souvent si j'ai des questions,

    Encore merci à toi.

    A oui et pourrais tu me donner le lien de Sera 244 STP? j'ai eu beau chercher sa chaîne sur yt je ne l'ai pas trouvé..Merkii

    Gros Bisouuuus

  13. Voici le lien de Sera http://www.youtube.com/user/Sera2544

    Merci pr le lien. Pour le mail je parlais de fobuleuse@gmail.com mais on va qd même arroser ta découverte sur ytb lol

  14. Je n'ai jamais testé le Kinky Curly car pour le moment ça ne me dit rien et puis je le trouve un peu cher. Mais j'ai déjà testé la crème soufflée de Curls et je la trouve vraiment géniale. Me boucles sont super bien définies et cela pour au moins 3 jours si je ne manipule pas. En plus de ça ça sèche très vite et laisse les cheveux doux pour 3 jours aussi lol. Il faut juste réhydrater le matin et c'est bon.

    @nanou: j'espère que ton problème s'est résolu. ton histoire m'a beaucoup touché. Bon courage à toi.

  15. le résultat est sublime, j'adore!

    kamanda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »