July 17, 2019
Home | My hair | Karen’s Body Beautiful: “Hold it hair gel” with Argan oil
Karen’s Body Beautiful: “Hold it hair gel” with Argan oil

Karen’s Body Beautiful: “Hold it hair gel” with Argan oil

Cela fait un bon bout de temps déjà que je voulais tester les produits Karen’s Body Beautiful (KBB). Avant que je ne retourne au Cameroun, la marque n’était à ma connaissance pas disponible en France. Désormais la marque est en vente sur les sites bellebene, la beauté noire et Le curlshop. Pour ce qui est de ma commande, je l’ai passée sur le site www.curlmart.com profitant du voyage d’une amie aux US qui l’a réceptionnée pendant son séjour. Ma commande comprenait également d’autres produits dont je vous parlerai bientôt.

les-afronautes-produits-US

Le “Hold it hair gel with Argan oil” est une sorte de crème coiffante à base de gel et qui sert à hydrater et définir les boucles naturelles avec une tenue “flexible” autrement dit, souple. C’est un produit qui contient en majorité des ingrédients naturels. Ladite liste n’étant pas très longue. Je ne sais pas pour vous mais moi je préfère choisir des produits qui ne contiennent pas une liste infinie d’ingrédients ayant des noms scientifiques que le commun des mortels ne connait pas. Je privilégie également ceux qui donnent la priorité aux ingrédients hydratants et naturels.

La texture du “Hold it hair gel” est plutôt légère et son odeur est délicieuse; un mélange de vanille et de lavande.  J’ai opté de le tester en réalisant des vanilles que j’allais défaire par la suite afin d’avoir un maximum de définition. En effet les twist out me donnent la meilleure des définitions lorsque je veux un look bouclé. J’ai également voulu essayer une mise en plis avec ce type de bigoudis que j’avais achetés depuis un certain temps déjà et qui chômaient dans ma salle de bain.

les-afronautes-bigoudis

N’étant pas motivée de le faire toute seule, je suis allée au salon de coiffure. Après un shampooing, démêlage avec mon après-shampoing chouchou (50:50 balanced de GIOVANNI) puis pose sous casque vapeur pendant une vingtaine de minutes, ma coiffeuse a réalisé une vingtaine de vanilles sur cheveux encore humides (pas complètement mouillés) à l’aide du “Hold it hair gel” de KBB. Puis direction le casque pour une interminable heure et plus. Autant vous dire qu’il faut prévoir de la lecture.

IMG_3093 - Version 2

IMG_3095

Bilan, seuls les cheveux du milieu ont rapidement séché. Pour le reste même après plus d’une heure de séchage ce n’était pas tout à fait ça. Mais j’ai du arrêter car les cheveux étaient hyper durs. Cela ne présageait rien de bon. Résultat des courses, cheveux hyper durs à cause de la présence du gel forcément. Si ma coiffeuse trouvait le résultat pas si mal que ça, cela n’était franchement pas mon cas. J’ai du séparer au maximum les vanilles pour avoir un semblant de bel effet afro bouclé.

IMG_3103

les-afronautes-karens-body-beautiful

les-afronautes-karens-body-beautiful-1

les-afronautes-karens-body-beautiful-3

Le lendemain mes cheveux étaient un peu plus détendus. Là j’ai dit merci à l’humidité ambiante. Du coup j’ai pu faire un afro puff plutôt pas mal. Comme quoi il y a toujours moyen de rattraper un râté :)

Je pense qu’il est évident que la méthode que j’ai utilisée n’était pas la plus optimale pour le “Hold it hair gel” de Karen’s Body Beautiful. J’essaierai d’une autre façon la prochaine fois.

les-afronautes-resultat-karens-body-beautiful

les-afronautes-resultat-karens-body-beautiful-2

Fob

Cela fait un bon bout de temps déjà que je voulais tester les produits Karen’s Body Beautiful (KBB). Avant que je ne retourne au Cameroun, la marque n’était à ma connaissance pas disponible en France. Désormais la marque est en vente sur les sites bellebene, la beauté noire et Le curlshop. Pour ce qui est ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

10 comments

  1. Hâte de lire tes revues sur les autres produits (pas fan du GBP de Aubrey Organics mais FAN de tous les produits Oyin que tu as acheté 😉 ).
    Personellement mes 2 gels "fétiches" (HG) sont celui-ci de KBB et le Shine & Define de Oyin. Je peux bien plaquer mes cheveux et ca ne les rends pas durs ni secs, ca maintient bien sans frisottis et le lendemain il suffit de remouiller un petit peu et ca repart (vs un autre gel plus "dur" qui me donnerai une plaque de cheveux collés ensembles).

    Dans l'attente de tes autres revues 😉

    • Coucou Caro! Moi non plus je ne suis décidément pas une grande fan de Aubrey Organics et Oyin c'est mitigé…So tu utilises le gel de KBB juste pour plaquer tes cheveux ou est ce que tu l'as testé autrement?

      • Coucou,

        Décolée, je n'avais pas vu ta réponse.
        Je n'utilise le gel que pour plaquer, je n'ai jamais testé autrement. Je ne suis pas fan de gel dans mes cheveux pour définir mes boucles. Je le faisait il y a quelques années mais maintenant j'ai appris a "embrace the frizz" et je n'aime plus le look des boucles ultra définies. En plus plus mes cheveux sont définis, moins j'ai de volume donc je ne teste plus.

        Le seul produit qui peut être à peu prés considéré comme un gel mais qui est plus une crème hyper hydratante a mes yeux c'est le Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture. Je l'adore!!!! Il rend les cheveux super doux et pas durs et secs. Il me fait aussi des super boucles mais pas hyper définies non plus (tout dépend de la quantité utilisée).

        • J'ai également testé le Curl enhancing Smoothie. C'est vrai qu'il hydrate bien et que ce n'est pas le top quand on cherche la définition. Mais je trouve qu'il rend vite les cheveux poisseux. 2 applications au cours d'une semaine et je ressentais déjà le besoin de les laver. Ceci dit j'aimais bien le rendu de mes twists quand je l'utilisais :)

          • Je suis tout a fait d'accord avec toi, il ne faut pas trop en mettre et surtout pas en remettre. Une application suffit au risque de rendre le cheveux poisseux en effet. Je rafraîchit mes boucles avec d'autres produits en règle générale – notamment le Hair Dew de Oyin dont j'ai la bouteille d'1l! Ou sinon je mélange un conditioner avec de l'eau dans une bouteille et je le spray sur mes cheveux pour rafraîchir. Ca hydrate et réactive le CES et surtout ca coute moins cher comme ca comme je n'ai pas a utiliser trop de conditioner.
            Je viens de recevoir la gamme de produits de Kimmaytube, pas encore testé mais hâte de le faire (je veux finir d'autres produits avant de l'entamer).

          • J'ai également testé le hair dew et je trouve qu'il alourdit aussi vite le cheveux, moins que le CES cependant. J'utilise la même astuce que toi mais avec mon direct leave-in de Giovanni.
            J'aimerai beaucoup tester les produits de Kimmay, ils font partie de ma prochaine commande. J'aimerai bien avoir ton retour :)

  2. Pas de souci, je te dirai une fois que j'aurai essayé les produits de Kimmay.

    Tiens j'y pense, une autre marque qui ne m'a jamais déçue jusque la est Hairveda. Je rafraîchi aussi parfois avec leur hydratant pour pointes qui est top. Leurs shampooings et deep conditioner sont aussi tops. Je recommande vivement 😉

  3. je cherche en vain le shea moisture curl enhaincing smoothie , ce produit est il dispo au cameroun??????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »