July 18, 2019
Home | My hair | Revue de produits | J’ai testé: l’après-shampooing “Enhancing Herbal Conditioner” de TALIAH WAAJID
J’ai testé: l’après-shampooing “Enhancing Herbal Conditioner” de TALIAH WAAJID

J’ai testé: l’après-shampooing “Enhancing Herbal Conditioner” de TALIAH WAAJID

Coucou les Afronautes!

Ca fait longtemps deh! ^_^ … Je n’ai malheureusement pas eu de temps pour m’occuper de mon blog et de ma chaine youtube ces dernières semaines et j’aurai très certainement moins de disponibilité cette année pour cela. Mais bon, je ferai de mon mieux pour continuer à partager avec vous mes connaissances, informations, coups de coeur et coups de gueule capillaires. Je tiens à remercier particulièrement ceux et celles qui m’ont envoyés des messages pour avoir de mes nouvelles. Je vous embrasse.

Depuis les produits GIOVANNI, j’ai testé deux autres gammes de produits naturels qui ne m’ont absolument pas satisfaites. Je vous ferai une review plus tard. Je préfère largement commencer par cet après-shampoing qui m’a donné la plus grande des satisfactions. Cela faisait un petit moment que je l’avais commandé sur le site de DIOUDA, ayant profité d’une offre de livraison gratuite. Autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce produit après mes deux précédentes déceptions. Il est vrai qu’il faut tester les produits pour trouver celui qui nous convient mais dis donc, ça peut très vite revenir cher tout ça. En tout cas ce n’est pas ma petite soeur qui s’en plaindra (veinarde!!!).

Taliah Waajid est une cosmétologue, spécialiste des soins capillaires pour cheveux naturels, bouclés ainsi que de techniques de “tressage”. Elle commença tout d’abord par ouvrir des salons de coiffure fin des années 80, au travers desquels elle se forgea une belle réputation grâce à ses techniques et modèles de coiffures/tresses et ses conseils/informations sur les soins des cheveux naturels. Forte de ses années d’expérience dans le soin du cheveu naturel et de son diplôme en cosmétologie, elle crée avec l’aide d’un chimiste la gamme “BLACK EARTH PRODUCT” qui se concentre principalement sur l’hydratation.

Et comme l’hydratation est désormais mon nouveau défi, je me suis laissée tenté par l’après-shampooing “Enhancing Herbal Conditioner”, qui est composé d’ingrédients naturels. En général, j’aime bien utiliser le shampooing et l’AS de la même gamme mais je n’ai pas acheté le shampooing de la gamme BLACK EARTH car il contient un ingrédient que j’évite désormais dans les shampooings à savoir, le “Sodium Laureth sulfate” (en 6e position néanmoins). J’ai utilisé mon GIOVANNI en guise de shampooing. Mais cette fois ci, pour éviter que mes cheveux ne s’emmêlent trop, j’ai divisé ma chevelure en 4 et lavé chaque section l’une après l’autre. Y a rien à dire, la sensation de douceur pendant le “shampooinage” est vraiment très agréable. Mais une fois le shampooing rincé, bof.

L’AS m’a vite fait oublier cette sensation. Tout d’abord, sa texture ni trop lourde, ni trop liquide, est très agréable pendant l’application. Le produit pénètre rapidement dans la chevelure et la démêle instantanément. Mes cheveux étaient très doux. Et ohhhh surprise, mes boucles étaient vraiment accentuées. C’est bien la première fois que je les voyais se former ainsi sous l’effet d’un AS. L’application de ce produit était un pur bonheur, surtout après mes 2 derniers fiasco (oui je l’ai vraiment mauvaise lol). Une fois rincé, mes cheveux étaient d’une douceur incroyable, comme lorsque je rince mon masque à l’avocat. De plus, ils étaient légers, vaporeux, et sentaient divinement bons (même après le dernier rinçage avec le vinaigre de cidre).

Rien à dire, le “Enhancing Herbal Conditioner” fait désormais partie, avec le Giovanni Smooth as silk, de mes AS préférés. Il mérite bien un 7/10.

Il m’a coûté 12,90€ (les frais de port sont de 5,90€ en temps normal) et je pense que j’en aurai pour 5 utilisations (en sachant que je fais un shampooing en général tous les 15j en hiver). C’est donc un bon rapport qualité prix pour moi.

Où le trouver?

http://www.diouda.fr/ et bien évidemment aux US.

Pour celles qui l’ont déjà testé je suis curieuse d’avoir votre avis.

A très bientôt je l’espère ^^

7 comments

  1. J'hesitais à me lancer dans l'achat de produits de cette gamme, mais ton avis m'a convaincue. En as tu acheté d'autre ou juste celui là ? Est ce qu'il peut être utilisé comme rince out à ton avis ?

    D'ailleurs tu utilises un leave in ou pas ? Ta mère t'aurait-elle par hasard ramené le direct leave in de giovanni ? Il me tente…

    Bizzz
    BigHairCare

  2. Hello bighaircare,

    je n ai acheté q ce produit de la gamme. Les autres ne me tentent pas. Qu est ce q tu appelles "rince out?" car ce produit n est pas un leave in ms bien un conditioner.

    Non je n ai pas le leave-in de giovanni. J utilise le kinky kurly knot today + aloe Vera en leave-in

  3. Un leave in est un produit aue tu utilises apres ton soin, une fois tes cheveux presque secs.
    Certains conditionners peuvent etre laisses sur les cheveux, sans etre rinces, ce sont des rince out. Au final le resultat est le meme qu'avec un leave in.
    (desolee je ne sais pas mettre les accents sur les e avec les ordi Mac mais tu comprends quand meme hein ?)

    bizz

  4. Coucou,

    c'est marrant je viens justement de tester cette gamme. J'ai fais un article pour donner mes impressions. Je la trouve pas mal pour les personnes non sensibles aux compositions de leurs produits.

    Naturi.

  5. @BHC: t inquiète je comprd lol. Il suffit d'appuyer sur "^" puis sur ton e pour avoir le ê :). Merci pr la précision du rince out. Je me suis dit que j'allais le tester en rince out qd les beaux jours seront de retour pour un wash'n'go. Mais attention tout de même, rince out et leave-in ce n'est pas tout à fait la même chose, un conditioner reste un conditioner. Tu peux en faire un leave in mais il faudra alors rajouter plus de produits hydratants (eau et/ou aloe vera)

    @Naturi: cool j irai jeter un coup d'oeil.

  6. Teste et approve! Au Canada ou j'habite, on le trouve facilement. La compo est pas tip top mais les resultats sont la! Excellent :) Je vais m'en racheter! PS: Super blog, je decouvre et j'adore, merci beaucoup pour tes bons tuyaux :)

  7. Merci Mouli bienvenue parmi les Afronautes. Rejoins la communauté sur facebook aussi.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »