June 26, 2017
Home | Natur'Elles | Icônes | Hairinspiration: Julia Sarr-Jamois
Hairinspiration: Julia Sarr-Jamois

Hairinspiration: Julia Sarr-Jamois

Le retour au naturel n’est pas toujours aisé pour chaque nouvelle nappy. En effet, beaucoup craignent ou subissent frontalement les critiques et regards de leur entourage qui n’accueille pas toujours d’un bon oeil ce soudain et non habituel changement capillaire. Dans ces moments là, je pense qu’il est bon d’avoir des personnes qui nous inspirent et nous donnent vraiment envie d’assumer nos cheveux naturels.

Personnellement, avant de découvrir la communauté nappy j’étais déjà naturelle depuis quelques années mais ne sachant absolument pas quoi faire de mes cheveux, j’étais une adepte des tresses avec extensions et des lissages. Même lorsque je venais de découvrir la “nappy attitude” je n’étais pas complètement à l’aise au début avec le port de l’afro. Mais une personne a majoritairement contribué à totalement me décomplexer, Julia Saar-Jamois.

Julia-Saar

Julia

C’est une jeune franco-sénégalaise, véritable it-girl. Ancienne mannequin (et encore occasionnellement), elle est depuis quelques années la rédactrice mode du célèbre magazine britannique WONDERLAND. A chacune de ses sorties son look ne laisse personne indifférent. Elle adore mixer des basiques avec des pièces de créateurs ou des imprimés originaux. Sa collection de chaussures et de paire de lunettes de soleil est également impressionnante. Mais moi ce qui m’émerveille le plus c’est sa chevelure.

_thestreetfashion5xpro_IMG_8417_

_thestreetfashion5xpro_IMG_8774_

JS-Jamois les afronautes

Julia-Saar les afronautes

Julia-saar-jamois-shoes les afronautes

Julia-saar-jamois-les-afronautes

Magnifique et imposante crinière qu’est la sienne. Franchement qui ne rêverait pas d’avoir une telle chevelure? Mais comme nous n’avons pas toutes le même capital génétique nous permettant d’avoir un tel volume, il faut apprendre à s’accepter avec ce que la nature nous a offert et porter fièrement notre crinière. Whatever big it is, an Afro is an Afro! So Rock your Fro proudly*.

Fob

 

*Quelque soit son volume, un Afro est un Afro! Porter le fièrement.

Photos source: thestreetfashion5xpro

Le retour au naturel n’est pas toujours aisé pour chaque nouvelle nappy. En effet, beaucoup craignent ou subissent frontalement les critiques et regards de leur entourage qui n’accueille pas toujours d’un bon oeil ce soudain et non habituel changement capillaire. Dans ces moments là, je pense qu’il est bon d’avoir des personnes qui nous inspirent ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »