June 29, 2017
Home | My hair | Coiffures | Fabuleux twist out
Fabuleux twist out

Fabuleux twist out

Décidément même après deux cuisants échecs suite à l’utilisation du “Hold it hair gel” de Karen’s Body beautiful (KBB), j’ai tout de même voulu lui donner sa chance. Vous conviendrez avec moi que ce serait plutôt embêtant de commander un produit coûteux depuis les USA et de ne même pas en profiter!

J’ai bien noté que ce n’est pas la peine de l’utiliser pour une mise en pli sous casque chauffant comme ICI. Un séchage à l’air libre aurait été probablement plus efficace. En revanche l’utilisation que j’en avais faite pour un twist out était mitigée. En effet, en juillet dernier j’avais appliqué le “Hold it hair gel” après mon shampooing et leave-in conditioner fait-maison et le lendemain le résultat du twist out était visuellement très beau. Je n’ai même pas eu séparer les vanilles plus d’une fois.

Twist-out-with-kbb-1

twist-out-with-kbb-2

Par contre au toucher ce n’était vraiment pas terrible. Mes cheveux étaient ultra secs et durs. Je pense que j’ai eu la main un peu lourde sur le gel. De plus mon leave-in contenait également du gel d’aloe vera. Ce qui n’a sans doute pas arrangé les choses.

La semaine dernière j’ai donc remis le couvert. J’ai utilisé le “Hold it hair gel” pour rafraîchir mes vanilles que je portais depuis une semaine et passer en mode twist out pendant quelques jours. J’ai refais une dizaine de vanilles en prenant le soin de préalablement les hydrater avec mon leave-in qui ne contenait pas de gel d’aloe vera cette fois ci, puis j’ai utilisé une petite quantité de Hold it hair gel pour chaque vanille. Le résultat le lendemain…

twist out with kbb 4

twist out with kbb 3

twist out with kbb 5

Un twist out comme je les aime, volumineux et doux! Bon évidemment il y avait quelques frisottis mais je pense que c’est la nature de mes cheveux qui veut ça. A chaque fois que je sépare mes vanilles plus d’une fois, je ne peux les éviter.

Pour garder cette coiffure pendant quelques jours, il faut soit refaire de grosses vanilles le soir avant de se coucher, soit faire deux nattes quand on a trop la paresse. Au besoin (si les cheveux sont secs) hydrater légèrement au préalable. Il n’est en principe pas nécessaire de peigner les cheveux, un démêlage aux doigts est suffisant. Mais si vos cheveux sont très emmêlés n’hésitez pas à le faire. Le lendemain vous n’aurez plus qu’à secouer la tête et coiffer aux doigts.

Fob

Décidément même après deux cuisants échecs suite à l’utilisation du “Hold it hair gel” de Karen’s Body beautiful (KBB), j’ai tout de même voulu lui donner sa chance. Vous conviendrez avec moi que ce serait plutôt embêtant de commander un produit coûteux depuis les USA et de ne même pas en profiter! J’ai bien noté ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

2 comments

  1. Hello fob,

    Beau résultat, j'ai jamais réussi à faire un twist out pareil, et je pense avoir les cheveux 4C, longueur entre 10 et 20cm . Pense tu que je dois tester les cheveux etirés au fil ou au séchoir ? l'as tu déjà testé cette méthode?Combien de temps gardes tu avant de les défaire. Merci

    • Bonsoir Yvy! Pour mettre toutes les chances de ton côté je te recommande de faire les vanilles sur cheveux humides. Ainsi la définition sera meilleure une fois les cheveux secs. Utilise également une crème coiffante du style "pudding" si tu peux t'en procurer sinon un peu de beurre de karité fera très bien l affaire. En général je défait mes vanilles au bout de 10j, ensuite je garde le twist out 2 à 4 jours puis je fais mon shampooing. Mais l'essentiel c'est que les cheveux soient bien secs. Tu peux effectivement les étirer au fil ou séchoir et faire des vanilles que tu garderas quelques jours pour que le twist out soit réussi. Voilà j'espère que cela te sera utile. A très vite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »