November 19, 2018
Home | My hair | Coiffures | Devenez votre propre coiffeur
Devenez votre propre coiffeur

Devenez votre propre coiffeur

Salut les Afro,

Je fais ce petit post pour motiver celles qui pensent qu’elles ne pourront jamais réussir une tresse, une vanille ou autres de leur vie parce qu’elles ne se trouvent pas douées. Il y avait encore seulement un an je ne pouvais absolument rien faire sur ma tête à part quelques grosses tresses (qui ne ressemblaient à rien d’ailleurs) pour dormir. Aujourd’hui j’arrive à me coiffer toute seule. Bon je n’ai pas non plus la prétention d’être une experte mais une chose est sûre c’est qu’avec de l’entrainement, de la volonté et de la patience on peut y arriver.

Il y a environ deux semaines, j’ai enfin réussi à faire des flats twists qui tiennent la route (ci dessus) et dont je n’ai eu que des compliments.

Bien entendu je n’y suis pas arrivée du premier coup. Je me souviens de mes premières tentatives, cela me semblait impossible et j’abandonnais assez vite. Puis un jour j’ai eu envie de me faire un Frohawk façon Alicia Keys, je me suis appliquée et j’ai réussi a en faire quelques uns de chaque côté de la tête même s’ils n’étaient pas super solides.

Progressivement je me suis entrainée à les faire sur cheveux étirés post fil (plus simple pour moi) comme coiffure du soir avant le dodo…

…jusqu’à ce fameux jour (il y a 2 semaines) où je ne savais absolument pas quoi faire de mes cheveux après un brushing raté. Je me suis alors motivée, et surtout appliquée, et même si cela m’a pris pas mal de temps (1h30 environ), j’étais super fière du résultat.

Et maintenant que j’ai maitrisé le système des flats twists, je vous prépare pour très prochainement un petit tuto sur Youtube. Prochain défi perso, des tresses; Aie aie aie, ça ce n’est pas pour demain mais on y croit n’est ce pas? ^_

Fob

7 comments

  1. Felicitation Fob!! Ca me donne de l'espoir parce que moi non plus je ne sais pas me coiffer toute seule!!! Mais il va falloir que j'apprenne et vite, lol.
    Tes flats twist sont tres bien reussis je trouve. Ya de quoi etre fiere.

    Bises

    Mysticute

  2. Coucou Mysticute ravie de te retrouver sur mn blog ^^. Merci beaucoup tres chere, ehhh oui il faut s'y mettre, c bien d'etre independante. Du courage

  3. Hello Fob,

    Just one word to say : Wonderful ! Tes coiffures sont réussies et te vont à merveille ! Merci pour ton blog et tes précieux conseils !
    Moi aussi depuis peu j'arrive à faire des tresses "collées" et j'en suis super fière au point de les montrer à toute ma famille !!!!! Même si ce n'est pas aussi bien défini, mais ne dit-on pas que petit à petit l'oiseau fait son nid ! Jaarama à Toi ! keep on going girl !

  4. Merci Bindial! Exactem petit a petit l'oiseau fait son nid. Felicitations en tout cas…moi j'y suis encore loin, encore faut-il que je m'y mette ^^

    Merci pr les encouragements

  5. moi j'ai laissé tombé! lol

    Trop mal au bras d'attrapper mes cheveux shrinkés…

    désormais je me contente de confier mes cheveux à des "tatas" africaines qui n'ont pas la main dure! ^^

    Les nattes dures plus longtemps que les "a peu près" tresses (que je me faisais seule) qui sont honteuses.

    En tout cas, toi tu te débrouille bien

  6. salut fob vraiment j'ai eu un coup de cour pour cet article car il donne vraiment de l'espoir!!!!!!!je suis nulle en coiffure ,mais de plus en plus j'ai la sensation qu'en m'entrainant je peux y arriver ,en tout cas merci ma belle ,merci de tout coeur!!!!!!!!!

  7. DE rien ma chère. Une chose est sûre c'est en forgeant qu on devient forgeron. Tout s'apprend avec une bonne dose de volonté 😉

    Bizoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »