August 17, 2017
Home | Actu | Bonne année 2016
Bonne année 2016

Bonne année 2016

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée, comme vous certainement, à faire le bilan de mon année 2015. Je dois vous avouer qu’il m’a laissée un goût un peu amer car je l’avais imaginé tout autrement. Puis cela m’a permis de faire une introspection et de philosopher un petit peu sur la tournure de la vie. C’est la raison pour laquelle vous n’avez pas eu beaucoup de mes nouvelles ces deux dernières semaines.

Long story short (pour faire court), j’ai accepté pleinement (je l’espère) que l’on ne peut pas tout maîtriser dans la vie. Certaines choses, même si on les désire ardemment n’arrivent pas pour une raison. Autrement dit, il faut savoir tirer du positif de chaque expérience que l’on vit. Le bilan de la vie est toujours positif.

En 2015 j’ai également perdu ma grand-mère qui m’était très chère de manière brutale et j’ai réalisé combien la vie pouvait basculer en un laps de temps. Depuis cet événement ma philosophie de la vie a changé. J’aspire à plus de retenue et de compréhension vis à vis de mes proches, je me remet beaucoup plus en question et je suis reconnaissante envers Dieu pour tout ce qu’il m’apporte. La vie est en réalité très courte et tant qu’à faire autant laisser une belle trace de votre passage. Si chacun de nous faisait un petit effort nous aurions un monde beaucoup plus agréable sans aucun doute.

Je finirai en vous souhaitant une belle année 2016 riche de santé avant tout. Je vous souhaite également de vous réaliser et de laisser une empreinte positive dans la vie de ceux qui vous entoure. Enfin je vous souhaite de vous assumer pleinement avec vos cheveux afin de vous sentir bien dans votre peau mais aussi afin d’inspirer toutes celles qui sont autour mais qui n’osent pas se lancer par peur du regard de la Société. Elles sont plus nombreuses que vous ne le pensez. Cependant, un vrai changement est entrain de s’opérer dans le monde. Soyons ces mères et grand-mères de demain qui arborent fièrement leur Afro. Soyez des modèles. Inspirez!

 

Fob

 

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée, comme vous certainement, à faire le bilan de mon année 2015. Je dois vous avouer qu’il m’a laissée un goût un peu amer car je l’avais imaginé tout autrement. Puis cela m’a permis de faire une introspection et de philosopher un petit peu sur la tournure ...

Review Overview

User Rating: 2.92 ( 3 votes)
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »