July 18, 2019
Home | My hair | Revue de produits | Bee mine “avocado cream balanced conditioner”
Bee mine “avocado cream balanced conditioner”

Bee mine “avocado cream balanced conditioner”

L’après-shampooing est incontestablement le produit qui compte le plus dans ma routine capillaire.
J’ai eu la chance d’en trouver assez rapidement un qui remplit la plupart de mes critères lorsque je débutais mon aventure capillaire. Il s’agit du 50:50 balanced conditioner de la marque GIOVANNI. C’est ZE produit pour moi et je l’utiliserai bien ad vitam. Mais voilà nos cheveux eux aussi ont de temps à autre besoin de changement. Avec le temps, ils s’habituent aux produits et ceux-ci peuvent ne plus agir de la même manière.

Dans ma quête du digne remplaçant de mon Giovanni, je me suis laissée tenter par la marque BEE MINE pour le côté naturel de leurs produits. En 2011 j’avais acheté le “Bee Hold Curly Butter” de la même marque comme base pour mes twist out. Mais j’avais été un peu déçue car la définition du twist out ne tenait que le temps d’une journée et le shrinkage était de taille. En revanche j’avais été séduite par la composition et l’odeur du produit. Cela méritait bien une autre chance.

Bee hold curly butter

C’est ainsi que j’ai commandé le “Avocado cream balanced conditioner” (ACBC). Mais ô surprise quand je l’ai reçu je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un AS protéiné alors que j’espérais un AS hydratant. Or ma commande comprenait également un AS Protéiné de la marque Aubrey Organics. Un conseil les amis, TOUJOURS bien lire les ingrédients d’un produit avant de l’acheter, surtout lorsque vous faites attention à la composition de vos produits. On ne m’y reprendra plus!

Toutefois, le ACBC est un AS protéiné léger bien qu’il contienne des protéines hydrolysées. Il contient des agents hydratants pour équilibrer. Il peut donc être utilisé de façon hebdomadaire contrairement à un AS protéiné lourd ou reconstructeur du type Aphogee qui doit être utilisé à une fréquence plus espacée. Il est même indiqué qu’il peut s’utiliser quotidiennement.

Mes impressions sont les suivantes:

ODEUR: Elle est plutôt agréable et parfume bien les cheveux. Je ne saurai vous la décrire mais il y a une note de lavande et aussi de la chamomille. Je ne suis pourtant pas une fan de lavande à l’état pur.

TEXTURE: C’est à ce niveau que l’acteur meurt pour moi. Lol! Cet après-shampooing est ultra fluide. Vraiment loin de ce que mes cheveux affectionnent. A peine avais-je terminé de l’appliquer sur toute ma chevelure que mes cheveux avaient pratiquement tout absorbé. Je ne trouvais même plus l’utilité de faire un deep conditioning. Pénétration ultra rapide ou produit trop light? Moi j’opte pour la deuxième option. Quoiqu’il en soit, rien que pour le principe j’ai laissé poser l’AS sous mon Hair Therapy Wrap (dont je vous parlais ICI) pendant 30 minutes.

Bee-mine-avocado-and-cream-balanced-conditioner-les-afronautes

Bee-mine-avocado-and-cream-balanced-conditioner-les-afronautes-2

ACTION DEMELANTE: Rien d’extraordinaire! Mais comme j’ai appliqué le produit en procédant par sections moyennes c’était ok.

SENSATION APRES RINÇAGE: J’avais une petite appréhension à cause de la présence des protéines mais je dois au moins lui reconnaitre le fait qu’il laisse les cheveux doux comme cela est mentionné sur le packaging. Après tout c’est bien ce que nous recherchons toutes non? Autrement dit je n’ai pas eu l’impression que mes cheveux avaient besoin d’un soin hydratant profond après avoir utilisé le ACBC tout seul.

Après ce premier test, il était évident que compte tenu de la texture de l’ACBC, celui-ci n’allait pas mettre long feu avec moi. C’est vrai que son prix est plutôt abordable en dollars (13 USD) mais ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de pouvoir me les faire ramener ici en Afrique. J’ai donc trouvé une parade lors de mon troisième essai en le mélangeant à mon Giovanni dans une bouteille à part. Et cela s’est avéré un duo gagnant. La texture du Giovanni étant plus lourde, les deux AS combinés donnaient une texture plus crémeuse que mes cheveux ont plus apprécié. En prime, le démêlage était plus facile.

ASTUCE: Si un AS tout seul ne vous convient pas, n’hésitez pas à le mélanger à un autre d’une marque différente. Vous pouvez être surpris par le résultat de cette combinaison. Vous pouvez également y rajouter une huile végétale, de l’aloe vera et des huiles essentielles (dosées en connaissance de cause). C’est un peu comme la cuisine, si ce n’est pas assez salé à votre goût, rien ne vous empêche d’en rajouter.

D’une manière générale, j’ai aimé le Avocado cream balanced conditioner pour sa composition “clean”, son odeur et son petit prix. Je n’ai pas eu de problème de cheveux durs ou rêches après l’avoir utilisé de manière successive malgré la présence de protéines. Pour celles qui sont ultra sensibles aux protéines, il peut être utilisé à une fréquence mensuelle afin de fournir aux cheveux sa dose essentielle de protéines.

Le gros inconvenient pour moi c’est sa texture. Mais peut être conviendra t-il plus à celles qui ont des cheveux fins et pas très denses ou bouclés. Cependant, à l’associant à un autre AS plus lourd cela règle le problème.

Avec ce deuxième test de la marque BEE MINE, je constate que les deux produits que j’ai utilisés sont légers et nécessitaient pour ma part l’ajout d’un autre produit (un autre gel pour le “Bee hold curly butter” et un autre AS pour le “Avocado cream balanced conditioner”). Pour autant, je suis bien tentée par leur “Deep conditioning”, on verra bien si je me laisserai de nouveau séduire à l’avenir :)

Fob

L’après-shampooing est incontestablement le produit qui compte le plus dans ma routine capillaire. J’ai eu la chance d’en trouver assez rapidement un qui remplit la plupart de mes critères lorsque je débutais mon aventure capillaire. Il s’agit du 50:50 balanced conditioner de la marque GIOVANNI. C’est ZE produit pour moi et je l’utiliserai bien ad ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »