October 23, 2017
Home | My hair | Revue de produits | Aubrey Organics GPB Conditioner (lavender ylang-ylang)
Aubrey Organics GPB Conditioner (lavender ylang-ylang)

Aubrey Organics GPB Conditioner (lavender ylang-ylang)

Tout comme les soins hydratants, les soins protéinés sont essentiels pour mener à bien une routine capillaire. Pour ma part, cela fait un an seulement que j’ai intégré les soins protéinés réguliers dans ma routine capillaire. Il faut dire que je n’avais pas vraiment pris la mesure de l’importance de tels soins pour nos cheveux. La plupart du temps les retours que j’avais d’autres naturelles n’étaient pas très positifs. Alors pour ne pas prendre le risque de me retrouver aussi avec des cheveux rêches et drus, je n’en faisais tout simplement pas. Lorsque je me suis plus intéressée à la science même de notre type de cheveu, j’ai alors compris que les soins protéinés étaient essentiels à la solidité et à l élasticité de celui-ci. Ils doivent impérativement faire partie d’une routine capillaire. Le tout c’est d’être à l’écoute de nos cheveux afin de trouver la bonne fréquence, et le bon équilibre par rapport aux soins hydratants. Je vous en parlerai plus dans le détail dans un prochain billet, ainsi que des différents types de soins aux protéines.

Une amie à moi qui ne jure que par Aubrey Organics m’avait recommandée le GPB (glycogen protein balancing conditioner). Je dois vous avouer que ma première expérience avec cette marque n’était pas une franche réussite. J’aime beaucoup le côté naturel et plutôt abordable en terme prix de la marque mais la texture très épaisse de l’après-shampoing “honeysuckle rose” que j’avais testé, ne m avait pas du tout séduite. C’est d’ailleurs après cette expérience avec le honeysuckle rose que j’ai constaté que mes cheveux n’appréciaient pas les AS (après-shampoings) trop lourds. Pour autant, j’ai quand même voulu donner une seconde chance à cette marque car je tiens à encourager les entreprises qui proposent des produits adaptés à notre type de cheveu et qui font un effort sur l’aspect naturel.

J’ai commandé le GPB Conditioner sur le site www.curlmart.com au prix de 10,93$. C’est un AS protéiné plutôt léger et donc idéal pour une utilisation mensuelle. Il contient par ailleurs une bonne quantité d ingrédients hydratants pour équilibrer les protéines. A priori donc pas besoin de refaire un soin hydratant après. Mais le mode d’emploi indique clairement d’en faire un. Il y est aussi indiqué de faire le soin protéiné avant le shampoing si on souhaite l’utiliser en soin profond. Personnellement je trouve plus logique de le faire après le shampoing afin de profiter au maximum des bienfaits des protéines. Par ailleurs le faire avant signifierait de l appliquer par dessus les cheveux sales, ce qui limiterait l absorption des protéines.

En ce qui concerne sa texture, pas de bonne surprise pour moi. Cet AS est également très épais. J’ai vraiment eu du mal à démêler mes cheveux avec ce produit. Je devais bien mouiller au préalable chaque section avant d’appliquer l’AS afin que le peigne puisse facilement glisser. Ce n’était pas franchement agréable pour moi. Mais s’y plier une fois par mois c’était tout de même supportable tant qu’il faisait bien le boulot. Et son odeur de lavande associée à l’Ylang Ylang est plutôt agréable.

Aubrey-organics-GPB-conditoner-les-afroanutes

Il est conseillé de le laisser poser 15 minutes. Et pour optimiser le soin, l’idéal c’est d’utiliser une source de chaleur.

L après-rinçage est le moment où vous serez à même de juger si un soin protéiné était trop fort pour vous ou non. Si vous sentez que vos cheveux sont rêches et durs, alors il est nécessaire de faire suivre d’un soin hydratant pour rééquilibrer. Dans le cas contraire, pas besoin. Ce qui était mon cas. Je ne sentais pas la nécessité de faire un soin hydratant alors je suis directement passée à l’étape hydratation.

J’ai fait ce soin protéiné sur une période de 6 mois à raison d’une fois par mois et je pense que c’est une bonne fréquence pour moi car je n’ai pas ressenti de déséquilibre notable au niveau de ma chevelure. Mes cheveux n’étaient ni trop hydratés, ni trop rêches, drus ou facilement cassants.

Malgré sa texture épaisse que je n’apprécie franchement pas, le GPB fait partie des soins protéinés que je pourrais racheter histoire de varier un peu.

Et vous, avez-vous déjà eu à tester ce soin protéiné? Qu’en avez-vous pensé? Je vous invite à partager votre expérience avec nous.

Fob

Tout comme les soins hydratants, les soins protéinés sont essentiels pour mener à bien une routine capillaire. Pour ma part, cela fait un an seulement que j’ai intégré les soins protéinés réguliers dans ma routine capillaire. Il faut dire que je n’avais pas vraiment pris la mesure de l’importance de tels soins pour nos cheveux. ...

Review Overview

User Rating: Be the first one !
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »