August 17, 2017
Home | My hair | Coiffures | Afro puff revisité
Afro puff revisité

Afro puff revisité

Je suis sûre qu’en voyant cette photo ci dessus vous ne me croirez pas si je vous disais qu’hier matin je me suis levée en mode bad hair day. Voici à peu près à quoi ressemblait ma tête au réveil, un twist out vieux de quelques jours qui tirait une tronche pas possible.

afro-puff-revisite

Comme souvent, lorsque je ne sais pas quoi faire de mes cheveux, je pense au foulard. Alors que je m’apprêtais à dégainer mon foulard chouchou, une petite voix m’a dit “non mais oh un peu d’imagination ma cocotte”. Ben oui quoi, un peu d’imagination Fob! Je ne cesse de vous dire ici qu’il y a tant d’options avec nos cheveux. Il faut tenter, qui sait on peut bien avoir une belle surprise!

Au départ j’avais voulu me faire un Afro puff tout simple mais j’évite au maximum de tirer sur mes cheveux car j’ai les tempes très fragiles depuis quelques mois. Pourtant c’était la seule coiffure qui m’inspirait à ce moment là. J’ai donc eu l’idée de couper la poire en deux. j’ai fait un afro puff mais en laissant de côté (à l’avant) quelques mèches de cheveux. Le résultat ne m’ayant pas vraiment convaincue, j’ai chopé quelques pinces à cheveux et essayé de faire un updo. Après avoir essayé je ne sais combien de combinaisons, je me suis arrêtée sur celle-ci et devinez quoi, je n’ai eu que des compliments aujourd’hui. Bon faut dire aussi qu’une fois n’est pas coutume j’avais mis du rouge à lèvres et des chaussures à talons; Ce qui ne m’arrive en général que lorsque je vais à des soirées, autrement dit pas très souvent.

afro-puff-les-afronautes

afro-puff-les-afronautes-1

afro-puff-les-afronautes-2

afro-puff-les-afronautes-3

afro-puff-les-afronautes-4

afro-puff-les-afronautes-5

afro-puff-les-afronautes-6

afro-puff-les-afronautes-7

Avant de réaliser la coiffure j’ai légèrement hydraté mes cheveux avec de l’eau puis j’ai appliqué le Hair gel de Karen Body Beautiful et j’ai brossé mes cheveux avec une brosse à poil de sanglier.

Si vous n’êtes pas du genre imaginative ou créative, je vous recommande de vous inspirer de vidéos de vloggeuses sur youtube. Faites vous une petite sélection de coiffures que vous préférez et entraînez vous chez vous. Cela vous évitera de vous prendre la tête et maudire vos cheveux en cas de bad hair days. Moi je suis un peu déconnectée de la planète youtube. Si vous connaissez des vloggeuses qui ont des super tuto d’updo je suis preneuse.

Je vous souhaite un bon week-end mes chers Afronautes.

afro-puff-les-afronautes-8

Fob

Je suis sûre qu’en voyant cette photo ci dessus vous ne me croirez pas si je vous disais qu’hier matin je me suis levée en mode bad hair day. Voici à peu près à quoi ressemblait ma tête au réveil, un twist out vieux de quelques jours qui tirait une tronche pas possible. Comme souvent, ...

Review Overview

User Rating: 4.81 ( 5 votes)
0

3 comments

  1. C'est bien cette coiffure très jolie! Moi je n'arrive pas à faire cela car l'arrière des cheveux ne suis pas malheureusement ils se cassent peut-être à cause d'une carence enfin je n'ai pas trouvé la cause , alors même que le reste de la tête pousse bien..

  2. Votre coupe est très réussi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »