October 23, 2017
Home | Natur'Elles | Dans la rue | AFRO IN ACCRA: LORETTA
AFRO IN ACCRA: LORETTA

AFRO IN ACCRA: LORETTA

Quelque soit l’endroit où je me trouve, dès que mon regard croise une chevelure crépue, je ne peux m’empêcher de m’y attarder. C’est que la vision est encore surréaliste, surtout ici en Afrique.

J’ai croisé Loretta à Accra il y a quelques mois déjà. C’est une jolie jeune femme américaine qui était au Ghana pour quelques temps mais qui avait l’intention d’y revenir pour s’y installer. Son style m’a tout suite tapée dans l’oeil. Elle a eu la gentillesse d’accepter de se laisser prendre en photo pour le blog. Par chance j’avais mon appareil photo avec moi.

Loretta

Loretta-nappy-Accra

Astuce: 

Pour réaliser une coiffure comme la sienne, il vous suffit de faire des grosses vanilles sur cheveux humides avec une crème coiffante hydratante ou tout simplement un peu de beurre de karité. Il faudra ensuite défaire les vanilles quand elles auront séché. Et voilà! Le soir venu vous n’aurez qu’à refaire les vanilles en hydratant légèrement les cheveux au préalable.

 

Fob

Quelque soit l’endroit où je me trouve, dès que mon regard croise une chevelure crépue, je ne peux m’empêcher de m’y attarder. C’est que la vision est encore surréaliste, surtout ici en Afrique. J’ai croisé Loretta à Accra il y a quelques mois déjà. C’est une jolie jeune femme américaine qui était au Ghana pour ...

Review Overview

User Rating: 3.38 ( 8 votes)
0

2 comments

  1. En plus elle a une très belle peau. Les cheveux sont magnifiques. Par contre la coiffure suis pas trop pour. ça me fait toujours ça à chaque fois que j'essaye un twist out et je fini toujours avec un chignon, sinon c'est la critique assuré. Pourquoi t'es pas peigné? etc.. . Mais à Accra on dirait que ça passe mieux. Je regarde souvent des chaines ghanéeene. Ici à Lomé vaut mieux éviter.

    • Ca fait façon Sangokou :) Mais tu sais tout est question d'estime de soi. Moi je trouve ça très stylé et original. En matière de cheveux naturels si tu écoutais les gens autour de toi tu ne ferais que des tresses (surtout ici en Afrique). Tu fais des twists, on t'assimile à une fumeuse d'herbes, tu fais un afro on te traite de villageoise… Le simple fait même d'avoir les cheveux crépus est mal vu. Il faut une bonne dose de confiance en soi pour imposer son look. Mais bon si tu n'es pas prête, attend juste que tes cheveux poussent un peu plus ainsi tes twist out retomberont au lieu de pointer vers le ciel :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Newsletter

les-afronautes

CLOSE
Translate »